Recettes Conseil en Cuisine

Les enseignes bio les moins chères

Il y a quelques années, les produits bio coutaient excessivement cher. Ce qui rebutait les gens à adopter ce style de vie. Aujourd’hui, les enseignes proposant des produits bio ont fait des efforts considérables et les produits sont proposés à des prix de plus en plus abordables.

Le bio attire de plus en plus d’enseignes

Avec les différents scandales alimentaires ces dernières années, de plus en plus de consommateurs se tournent vers les produits bio. Retrouver le vrai goût des aliments, manger des aliments sains, soucis environnementaux ou encore vivre en bonne santé sont autant de raison qui poussent les consommateurs à se tourner vers le bio. Et les grandes enseignes ne sont pas restées en marge de cette tendance. De plus en plus d’établissements proposent des produits bio, disponibles en grande surface. Parmi les marques en vogue, evernat monoprix tire très bien son épingle du jeu.

Certifications et labels bio

Toutes les enseignes qui souhaitent commercialiser des produits bio se doivent de passer par la case certification. En effet, les produits « bio » doivent porter le label AB (agriculture biologique), défini par l’agence française pour le développement et la promotion de l’agriculture biologique. Ce label s’aligne sur la norme européenne, mais se veut plus strict que cette dernière. Les produits ainsi labélisés sont donc un gage de qualité et de sécurité.

Les grandes enseignes bio et pas chères

De nombreuses marques bio sont de plus en plus présentes sur le marché. Parmi ces marques certaines tirent leur épingle du jeu. C’est le cas de marques telles que Bjorg Bonne terre, l’un des pionniers dans le bio en France. La marque propose une large gamme de produits ainsi que des plats cuisinés. Un autre pionner du bio, La Vie Claire fait également partie des marques les moins chères. D’autres marques comme Jardin Bio aussi proposent une large gamme de produits labélisés AB. Aussi, la plupart des enseignes de grande distribution aussi disposent désormais de leurs propres marques bio.

Discutez sur notre article !

Les publications similaires de "Conseils culinaires"

  1. 5 Fév. 2018Nos conseils pour bien cuisiner451 hits
  2. 12 Déc. 2017Faites appel aux experts pour le matériel frigorifique371 hits
  3. 28 Fév. 2017L'achat de poisson frais est important pour la santé1430 hits
  4. 29 Déc. 2016Comment couper finement des oignons ?905 hits
  5. 29 Déc. 2015Recette du foie gras et piment d'Espelette1725 hits